Cette semaine de sensibilisation, à laquelle tous les lycées français du monde sont invités à participer en proposant des événements et des activités éducatives, a un impact à la fois local mais aussi à l’échelle du réseau AEFE.

Le thème de cette année est « De la maternelle au baccalauréat : des atouts pour réussir »

De nombreuses actions se dérouleront dans ce cadre tout au long de la semaine. Vous pourrez les suivre sur nos réseaux sociaux (Instagram et Facebook).

Pilotés par les enseignants et quelques groupes d’élèves, certains projets ont néanmoins besoin de votre support pour être un succès total :

Projet « Bannir les bouteilles en plastique de l’EFIR »
A l’initiative d’élèves de troisième, le mardi 19 novembre sera la première journée sans bouteille en plastique à l’EFIR. Il n’y en aura pas en vente à la cantine (des fontaines d’eau seront à disposition des élèves) et nous vous demandons de ne pas en mettre dans la mallette de votre enfant. Pensez à la gourde ou au gobelet en métal.

Projet « Espoir »
Deuxième collecte de vêtements le mercredi 20 novembre. Même organisation que la fois précédente mais avec une priorité aux vêtements adultes. Les enfants porteurs du projet espèrent que l’opération sera un aussi beau succès que la précédente. Triez vos armoires.

Projet « Les livres migrateurs »
Lancement du projet. Une boite à livres est mise à disposition des élèves de l’élémentaire pour qu’ils puissent y déposer les livres qu’ils ont envie de partager avec leurs camarades. Chacun peut y déposer ou emprunter un livre librement. La boîte à livres offre un cadre souple qui repose sur l’échange et le partage. Aidez votre enfant à faire le tri dans sa bibliothèque.

Nous comptons sur votre implication.