Dans le cadre des actions de prévention du harcèlement et de renforcement du respect à l’EFIR, nous avons reçu, ces dix derniers jours, M CASSIGNEUL, directeur et fondateur de l’association « Totem School », basée entre Marseille et Paris, qui est intervenu dans les 22 classes du Collège et du Lycée.

Les thèmes qui ont été abordés avec vos enfants sont le respect, le vivre ensemble, la tolérance, l’acceptation des différences et en corollaire les formes de harcèlement, l’estime de soi.

Toutes ses interventions viennent en complément de ce qui est déjà travaillé à l’interne avec entre autres M HANIFI, le Conseiller Principal d’Education et les infirmières.

Toujours dans ce cadre, l’ensemble des Assistant.e.s d’Education ont suivi une formation spécifique à leur fonction de terrain et de grande proximité avec les élèves, intitulée « les mécanismes du harcèlement : les décrypter, les prévenir ».

Enfin, M CASSIGNEUL a présenté Lundi 2 décembre 2019 aux parents d’élèves une soirée d’information intitulée « être adolescent en 2020 » avec en fond l’utilisation des réseaux sociaux, les formes de harcèlement, les consommations à risques, tous ces thèmes qui se rejoignent dans l’estime de soi.

Toute l’équipe éducative de l’EFIR vous invite à parler avec votre enfant de l’intervention à laquelle il a assisté.