Notre rentrée de demain dimanche 9 janvier se fera en présentiel pour les classes de collège et de lycée (enfants de plus de 12 ans vaccinés).

Votre enfant pourra, si vous le jugez nécessaire pour des raisons de santé, suivre ses cours depuis la maison, ceci à titre exceptionnel pour la semaine de rentrée. Les liens zoom seront disponibles sur l’ENT (cahier de textes) et sur Pronote (emploi du temps).

Merci de bien vouloir compléter le formulaire suivant pour nous préciser la manière dont votre enfant suivra les cours la première semaine : formulaire présentiel ou distanciel

Certains enseignements pourront ne pas être assurés en raison de l’absence d’enseignants, nous nous en excusons.

Nous attendons le retour à l’EFIR de tous nos élèves vaccinés, âgés de 12 ans et plus, sans symptômes, dès le dimanche 16 janvier.

Veuillez trouver ci-dessous les règles sanitaires applicables à l’EFIR :

  1. Tous les élèves et le personnel devront présenter leur application Tawakkalna à leur arrivée à la porte d’entrée (ou une copie écran datée du jour même) et se soumettre à la prise de température, comme auparavant.
  2. Tous les cas positifs seront en quarantaine au minimum 7 jours, en fonction de leur statut vaccinal. Ils ne reviendront à l’école qu’avec leur Tawakkalna redevenu vert, le contrôle sera effectué à l’entrée.
  3. Tout cas contact, devra se placer en quarantaine pendant 5 jours. Il présentera obligatoirement un résultat de test PCR négatif le 5ème jour (j+4) aux infirmières et reviendra donc le 6ème jour (j+5).
  4. En cas de symptômes, il est de la responsabilité de chacun de se faire tester avant d’entrer à l’EFIR. Les masques portés seront en permanence sur le site de l’EFIR.

Le protocole sanitaire complet en en ligne sur le site : Protocole sanitaire Covid-19