Suite à la déclaration de Monsieur le Ministre de l’Education pour le Royaume d’Arabie Saoudite, l’EFIR maintient sa rentrée le 2 Septembre 2020 pour les enseignants et le 6 septembre 2020 pour les élèves, suivant un format imposé d’enseignement à distance et cela pour sept semaines.

Préparé à cette éventualité, et afin de parfaire une expérience certaine de quatre mois dans cette modalité pédagogique, nos enseignants ont travaillé leur pratique et leur organisation en ce sens durant cette période d’été. En fin d’année scolaire, nous avions envisagé différents scénarios d’organisation et pour appréhender ce distanciel, nous avons maintenu au maximum les cohortes montantes des élèves. Ils sont donc cette année dans de nouvelles classes de niveau mais avec leurs camarades de classes de l’année dernière et des équipes pédagogiques, de vie scolaire, de santé, qu’ils connaissent bien.

Au conseil d’établissement de juin 2020, l’établissement s’est doté d’un environnement numérique de travail (ENT). Vous pourrez en consulter le fonctionnement et ses particularités à partir d’un lien qui vous sera communiqué sous peu. Cet outil, l’ENT, est plus performant que ceux utilisés de mars à juin, il nous permettra de mieux suivre, accompagner et évaluer nos élèves mais aussi de communiquer avec vous de façon encore plus efficace et sécurisée et le tout à partir d’une connexion unique.

L’équipe de direction est restée active tout l’été et les équipes d’enseignant.e.s sont déjà mobilisées  pour  préparer la rentrée 2020 de vos enfants pour qu’elle se fasse de façon efficace et pérenne, tout en respectant les consignes officielles des autorités saoudiennes.

Le corps d’inspection, les services de l’AEFE et les conseillers pédagogiques de notre zone Moyen Orient sont proches de nos besoins et nous accompagnent en expertises pédagogiques et en formations de nos enseignants.

Il reste deux semaines et demie avant le début des classes en ligne, mais avant cela vous serez destinataires d’informations pratiques et précises à leur sujet.

Soyez assuré.e que nous mettons tout en œuvre pour que nos élèves, vos enfants, tirent le meilleur d’une situation que nous souhaitons tous transitoire et la plus courte possible.

Veillez recevoir, Madame, Monsieur, cher parent, l’assurance de notre grande mobilisation. Nous sommes à votre écoute et restons attentifs au bien être de vos enfants en cette période difficile et particulière.

Meilleurs sentiments.

Pour l’équipe de Direction de l’EFIR