14 février 2021 – Visite du Docteur Ibrahim Farhan, Directeur du Bureau de l’Education Internationale et Etrangère et de son adjoint, M. Mohamed Alqatani.

Suite à sa visite du 31 janvier, M. Alqatani a souhaité que la direction de l’établissement reçoive le Directeur du Bureau.
Touchée par cette proposition, c’est avec un grand plaisir que notre direction a reçu le Docteur Ibrahim Farhan pour une visite de l’établissement et un tour d’horizon des pratiques pédagogiques en ces temps de distanciel. La venue des élèves pour les examens a de nouveau été abordée. Le sujet est à l’étude au sein du ministère.

Nous les remercions pour leur disponibilité et l’intérêt porté à l’EFIR.

31 janvier 2021 – Visite de M. Mohamed Alqahtani, adjoint au Directeur du Bureau de l’Education Internationale et Etrangère 

Accueilli par la direction, M. Alqahtani a tout d’abord effectué une visite des locaux. Outre la qualité des installations et le sérieux du dispositif de sécurité, il a apprécié les dispositions sanitaires mises en place pour le personnel administratif en présentiel.

Il s’est montré très intéressé par le système éducatif français et a été très attentif à l’organisation de notre enseignement en distantiel. La venue des élèves pour des besoins particuliers ainsi que pour des devoirs sur table a été abordée.

Nous le remercions pour le temps accordé et l’intérêt porté à notre établissement.

18 décembre 2020 – Visite de son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de France, Ludovic Pouille.

La visite d’un Ambassadeur est toujours un moment important dans la vie d’un établissement et nous étions ravis et honorés de recevoir Monsieur Ludovic Pouille, accompagné d’une délégation du SCAC de l’Ambassade de France à Riyad : Mme Catherine Le Thomas (COCAC), M. Matthieu Thevenon (Attaché de coopération pour le français) et Mme Maroua Abdou (Chargée de mission culturelle et coopération).

Accueilli par Monsieur le Proviseur assisté de ses collaborateurs directs et du Président du comité de gestion, Monsieur l’Ambassadeur a profité de cette visite pour découvrir l’établissement, sa dynamique et ses enjeux. Il a pu rencontrer les représentants du personnel enseignant  ainsi que des membres du personnel administratif, la vie scolaire et les actrices du pôle santé. La visite de la BCD puis du CDI ont aussi donné lieu à de riches échanges avec nos trois documentalistes sur les activités de l’école.

Une réunion de travail avec la direction et les représentants du comité de gestion a permis d’aborder les différents dossiers d’actualité et notamment celui de l’enseignement à distance afin de garantir à nos élèves une continuité pédagogique.

Pour terminer, c’est avec beaucoup de gentillesse et une vraie disponibilité que Monsieur Pouille a répondu aux questions que nos web reporters avaient préparées à son intention. (écouter l’interview)

Une première visite qui met largement en lumière tout l’intérêt que porte notre Ambassadeur pour le réseau éducatif français en Arabie saoudite.