« Le Festilangues – Le festival des langues et des cultures de l’École Française Internationale de Riyad – est, comme son nom l’indique, un événement qui place les langues, les cultures, la diversité et le partage au cœur de la vie de notre établissement.
Durant ce festival, nos élèves ont proposé, assisté ou participé à des actions pédagogiques dans divers espaces de l’établissement, et sous différentes formes : expositions, spectacles, présentations, animations, improvisations…
Le Festilangues, c’etait aussi une occasion d’amener des personnes à se rencontrer, à échanger, à partager, à réfléchir, à se tourner vers l’autre, à réagir et finalement à s’ouvrir. »

Le Festilangues’est déroulé dans le cadre de la semaine nationale de la presse : « La quatrième édition de la Semaine des langues vivantes a pour vocation de mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements mais aussi en dehors du cadre scolaire. Elle constitue un temps fort pour encourager la pratique des langues. Elle permet de développer des projets inter-langues, inter-degrés, interdisciplinaires et donne une plus grande visibilité aux actions existantes (projets, concours et autres actions éducatives). Elle offre ainsi un cadre institutionnel aux événements en lien avec les langues. Elle s’est tenue du lundi 13 au samedi 18 mai 2019. »

Rendez-vous sur le blog de la manifestation : www.festilangues.wordpress.com