Inscriptions et frais de scolarité

Votre enfant est déjà scolarisé à l’EFIR et vous souhaitez le réinscrire pour la rentrée 2019/2020 : Réinscription rentrée 2019

Vous souhaitez procéder à la première inscription de votre enfant pour l’année scolaire 2019/2020 : suivre la procédure d’inscription

L’inscription des nouveaux élèves pour l’année scolaire 2019-2020 se fera selon la procédure et le calendrier ci-dessous auprès de Mme Saliha Al Nahed, chargée des inscriptions:

Préambule

Lecture obligatoire du  Règlement financier 2019-2020

Attention : L’inscription à l’EFIR implique l’acceptation de ce règlement et sa signature par les responsables des élèves.

Etape 1. – Préinscription en ligne et dépot des dossiers : du mardi 20 mars au samedi 6 avril 2019

  1. Préinscription en ligne obligatoire avant le 06 avril 2019:

https://efi-riyad.aciaservices.net/connexion

  1. Dossier d’inscription
  • Pour les personnes déjà sur le territoire, vous devez déposer le dossier complet et vous vous acquittez du montant en espèce des éventuelles évaluations à passer.

 2019-2020 dossier d’inscription au primaire (291 Ko)
 2019-2020 dossier d’inscription au collège (289.5 Ko)
 2019-2020 dossier d’inscription au lycée (298.5 Ko)

Le coût des évaluations est de 150 Riyals pour le primaire et 300 Riyals pour le secondaire (somme non remboursable).

Prise de rendez-vous obligatoire afin de faciliter votre entrée : Prendre un rendez-vous – Attention à bien sélectionner “Rendez vous de dépot de dossier“.

  • Si aucun parent ne réside à Riyad : envoyer le dossier  COMPLET  à Mme Al Nahed Saliha, chargée du suivi des inscriptions à l’adresse mail suivante:  inscriptions@efiriyad.com.

À votre arrivée sur le territoire remettre le dossier papier signé à l’établissement avec le complément des documents à fournir (certificat de radiation, photocopie d’iqama ou du visa de regroupement familial pour toute la famille, etc…).

Prise de rendez-vous obligatoire afin de faciliter votre entrée : Prendre un rendez-vous – Attention à bien sélectionner “Rendez vous de dépot de dossier“.

Etape 2 – Evaluations

Après étude du dossier, pour tout élève venant d’une école non homologuée par le Ministère de l’Education Nationale Française, des évaluations payantes seront organisées le samedi 13 avril 2019. Les horaires vous seront communiqués le jeudi 11 avril 2019.

Etape 3 – Avis d’admission

Une réponse (admis, refus, liste d’attente) sera adressée à chaque famille par courrier électronique à l’adresse notée sur la préinscription en ligne pour le dimanche 12 mai 2019.

Etape 4 – Finalisation de l’admission

Nous vous remercions de bien vouloir finaliser l’admission de votre enfant :

  • En déposant le complément du dossier, bulletins du 2ème et 3ème trimestre de l’année en cours avec l’avis de passage et le certificat de radiation (original) avant le 22 mai 2019, et avant la rentrée scolaire pour les personnes vivant à l’étranger. Cette démarche s’effectue sur rendez-vous.
    Prise de rendez-vous obligatoire afin de faciliter votre entrée : Prendre un rendez-vous – Attention à bien sélectionner “Rendez vous de dépot de dossier“.
  • En réglant les frais de dossier et le droit annuel d’inscription dès réception de la facture.
    Mme Mally, chargée du suivi des Frais de Scolarité vous fera parvenir une facture détaillée avec un numéro d’IBAN personnel sur lequel vous devez effectuer le paiement avant le mercredi 22 mai 2019.

Nous vous rappelons que l’inscription à l’Ecole Française de Riyad ne devient effective que lorsque le dossier (administratif, médical et financier comprenant les frais de dossier et les droits d’inscription) sera complet.

Aucun enfant ne pourra intégrer sa classe sans l’original du certificat de radiation de l’établissement précédent et le bulletin du 3 ème trimestre avec l’avis de passage et l’iqama de l’élève ou visa du regroupement familial.

Pour toute question relative à l’inscription, veuillez vous adresser à Mme Saliha Al-Nahed au +966920008322 extension 5 ou par courriel à l’adresse suivante inscriptions@efiriyad.com

Tarifs des frais d’inscription et de scolarité de l’année scolaire 2019-2020 en Riyal saoudien

reglement-financier-2019-2020

Campagne 2019/2020 – 2ème campagne

BOURSES SCOLAIRES EN FAVEUR D’ENFANTS FRANÇAIS RESIDANTS AVEC LEUR FAMILLE EN ARABIE SAOUDITE

La campagne d’attribution des bourses pour l’année scolaire 2019-2020 est ouverte

Conditions générales :

  • L’enfant doit être de nationalité française, avoir au moins 3 ans, résider avec sa famille et être inscrit avec sa famille au Registre des Français établis en Arabie Saoudite ;
  • Les bourses sont octroyées aux familles dont les ressources sont jugées insuffisantes eu égard aux frais de scolarité encourus en fonction d’un barème fixé par l’AEFE ;
  • Toute demande présentée par une famille venant de France doit être obligatoirement accompagnée d’une attestation de non paiement de prestations sociales établie par la Caisse d’Allocations familiales de la dernière résidence.

Formulaire de demande et liste des justificatifs à fournir :

Les documents sont téléchargeables sur le site: www.ambafrance-sa.org (rubrique service aux Français/ bourses scolaires) et le site : www.aefe.fr/scolarite/bourses-scolaires/cadre-general.

Dépôt des dossiers et des pièces justificatives sur rendez-vous à l’ambassade de France

Date limite de dépôt des dossiers et des pièces justificatives : Lundi 7 octobre 2019 – 12h30

Aucun dossier remis au-delà de cette date ne sera examiné en conseil consulaire.
Des enquêtes sociales peuvent être diligentées en application du décret n°91-833 du 30 août 1991.