Inscriptions et frais de scolarité

les campagnes d’inscription et de réinscription 2021-2022 sont ouvertes jusqu’au 10 avril 2021

Année 2021/2022 – 1ère campagne

BOURSES SCOLAIRES EN FAVEUR D’ENFANTS FRANÇAIS RESIDANTS AVEC LEUR FAMILLE EN ARABIE SAOUDITE

Concernant le calendrier, la campagne boursière s’ouvrira le lundi 25 janvier 2021 et la date butoir de dépôt des demandes de bourses est fixée au jeudi 4 mars 2021. Au-delà de cette date, aucune demande ne sera traitée.

Conditions générales :

  • L’enfant doit être de nationalité française, avoir au moins 3 ans, résider avec sa famille et être inscrit avec sa famille au Registre des Français établis en Arabie Saoudite ;
  • Les bourses sont octroyées aux familles dont les ressources sont jugées insuffisantes eu égard aux frais de scolarité encourus en fonction d’un barème fixé par l’AEFE ;
  • Toute demande présentée par une famille venant de France doit être obligatoirement accompagnée d’une attestation de non paiement de prestations sociales établie par la Caisse d’Allocations familiales de la dernière résidence.

Formulaire de demande et liste des justificatifs à fournir :

Les documents sont téléchargeables sur le site: www.ambafrance-sa.org (rubrique service aux Français/ bourses scolaires) et le site : www.aefe.fr/scolarite/bourses-scolaires/cadre-general.

Au regard de la situation sanitaire actuelle, il apparait cette année préférable de ne pas exiger la comparution personnelle des demandeurs de bourses scolaires.
Les dossiers devront donc être simplement déposés, sans rendez-vous, au poste de garde extérieur de l’Ambassade de France qui contactera directement les parents si elle a besoin de plus d’informations ou d’éclaircissements sur le dossier déposé.

Des enquêtes sociales peuvent être diligentées en application du décret n°91-833 du 30 août 1991.