L’EPI ou Enseignement Pratique Interdisciplinaire est une épreuve incontournable du brevet.  Cette épreuve orale consiste à présenter un projet réalisé seul ou en groupe dans le cadre au choix des stages, de l’Histoire des Arts, ou si l’on choisit les EPI, d’un travail dans plusieurs matières.

Dans l’EPI développement durable et transition écologique, la technologie, la SVT et le français ont travaillé en complémentarité les unes des autres pour aboutir à un projet final commun à toutes les matières.

Cet EPI est au cœur de notre projet d’établissement puisqu’il concerne deux des quatre axes : le renforcement de la langue française et le développement durable.

Les élèves ont construit des maquettes telles que des véhicules solaires, des panneaux solaires chauffe-eau, un terrain de foot écologique, une maison écologique, un four solaire…

Ils ont aussi réalisé des affiches sur le recyclage.

Le thème de cet a passionné nos élèves et plus de la moitié d’entre eux ont choisi de présenter ce travail pour l’épreuve orale du Brevet des collèges et au vu du déroulement de l’oral blanc il semblerait que ce soit un bon choix.